Description détaillée

Publié le par Bink

Bible de la Saga mp3
Le Peuple de la Terre du Milieu : Les aventuriers inexpérimentés


Pourquoi ce Titre ?

J'ai choisi la terre du milieu pour justifier la race hobbit. Mais ce n'est pas une parodie du seigneur des anneaux. Aucun personnage du livre ne sera rencontré durant l'aventure. Les protagonistes sont des personnages qui peuvent vivre en Terre du Milieu, car la Terre du Milieu est vaste et n'accueille pas que des héros valeureux ou expérimentés. Ils font donc partie du peuple de la terre du milieu, même si en dehors de ma saga personne ne parleront jamais de ces "anti-héros".
Le sous titre "les aventuriers inexpérimentés" est lui plus explicite sur la description de la saga mp3. J'aurais pu seulement utiliser ce sous titre pour titre, mais "le peuple de la terre du milieu" me paraissait plus adéquate.

 

Univers ?

Medieval Fantastique

 

L'Histoire ?

Des aventuriers se mettent en quête d'un trésor. Ils recherchent le trésor de Tetrak ! Un grand trésor et donc difficile à trouver et à acquérir. L'avantage c'est que sa connaissance remonte à une semaine (cf. l'épisode 2) donc nos protagonistes font parties des premiers à connaitre les indices concernant son emplacement.
Malheuresement nos aventuriers comme le titre l'indique sont inexpérimentés, et pas très doués. Cette aventure ne sera donc pas une partie de plaisir pour eux. 

 

Les Personnages ?

Bink :  Un Hobbit (en fait il l'apprend au 1er épisode). Il a toujours cru qu'il était un nain. 
Il est radin, mais sa principale caractéristique est sa capacité à râler. C'est un spécialiste dans ce domaine. Depuis l'arrivée de l'Elfe dans le groupe, Il a trouvé une cible toute désignée pour ces répliques cassantes.
Il aime boire de la bière mais apprécie moins le fait de la payer.
Il est quand même assez doué au combat malgré sa petite taille et n'hésite pas à se battre lorsqu'il le faut. Il n'est ni courageux, ni couard mais sa motivation au combat sera surtout guidé par l'or.
Le bonus "psychologie" permet de mieux comprendre le fait qu'il est physiquement un hobbit et pscyhologiquement un nain.
Il est équipé d'un casque, et d'une hâche à une main. Il porte aussi des petites bottes.

 

Kalos :  C'est un Barbare.
Il est bête comme ces pieds. Il ne sait ni ne connait vraiment pas grand chose, et n'a pas non plus un grand vocabulaire. D'ailleurs il n'a pas l'ouïe bien développé (voir épisode 3).
Par contre niveau combat, c'est le plus costaud du groupe. Il n'aura quasiement jamais peur de se battre ou d'un quelquonque danger. Ce n'est pas qu'il fonce sans réfléchir, mais il ne peut pas faire autrement, il ne sait même pas la définition du mot "réfléchir".
Il possède une épée longue. C'est lui qui porte le sac à dos du groupe.
Il n'est pas vraiment motivé par le trésor, mais il s'ennuie s'il reste à rien faire. c'est la raison pour laquelle il est parti à l'aventure avec Bink et Le magicien.
Il aime bouffer, et a très souvent faim. D'ailleurs si dans le coffre du trésor au lieu de pièces d'or il pouvait y avoir des côtes de porc, Kalos serait 100 fois plus heureux.

 

Le Magicien : C'est un magicien. Il peut aussi être appelé "Mage".
C'est un magicien plutôt incompétent dans son domaine. Enfin c'est ce que disent Bink et Kalos car pour l'instant on ne l'a jamais vu à l'oeuvre.
Mais le magicien n'aime pas faire de la magie devant les autres (est-ce une excuse, qui sait ?).
Il est très froussard et préfère évidemment éviter tous les combats possibles. Il est quand même doté d'une intelligence plus élevé que la moyenne, ce qui le place comme l'intellectuel du groupe. Malheuresement son opinion n'est pas souvent écouté, car nos camarades pensent que ces paroles sont dictés par sa couardise. Ce qui n'est pas faux dans bon nombres de cas.
Il est équipe d'une cape, et plus tard d'un épée (cf. épisode 3).
C'est lui qui a invité L'Elfe  dans le groupe (malgré le mécontentement général suite à la nouvelle) et on se doute qu'il est tombé sous son charme.
Pour lui tout ce qui compte c'est d'éviter le danger le plus possible.

 

Aralin : C'est un Archer.
Aralin est le personnage le plus normal du groupe. Il rejoint les aventuriers au cours de l'épisode 2. D'ailleurs il se dit qu'il n'a vraiment pas eu de bol d'intégrer cette équipe. Mais de toute façon, il n'y avait pas d'autres groupes disponibles.
Puis il commence à bien l'aimer cette équipe là (et oui parfois on s'attache aussi aux incapables). Vu qu'il est le plus rationnel, c'est lui dans les moments délicats qui prend les bonnes décisions, et le plus souvent les autres membres font confiance en ces choix. Je ne dirais pas que c'est le leader du groupe, car il n'y a pas de leader, mais disons que c'est le régulateur du groupe.
Aralin râle assez souvent, mais c'est souvent justifié. Il ne râle tout de même pas autant que Bink (qui est lui professionnel dans ce domaine).
Il veut trouver le trésor pour l'or mais surtout pour la renommée.
Il est assez doué en combat.
Il est équipé d'un arc, d'un carquois remplis de flèches, et d'une petite dague caché dans son veston. Sa maitrise de l'arc est remarquable, il tire des flèches tres précises avec une grande vitesse. On pourrait presque dire qu'il est né avec un arc à la main tant il est doué dans cet exercice. Il faut dire que son père, depuis qu'il est tout petit l'a entrainé à l'arc.
 

 

 

Donnia : C'est une Elfe.
C'est en quelque sorte l'intrue du groupe. C'est le magicien qui l'a invitée dans le groupe (ce qui a d'ailleurs entrainé un certain mécontement).Elle n'aime pas l'aventure, n'aime pas se battre ! Mais que fout-elle là alors ?
Peut etre qu'elle a besoin d'or pour renouveller sa garde robe, ou qu'elle cherche un prince charmant ?
Nous ne savons malheuresement pas pourquoi elle est là, mais elle est tout de même indispensable. Avoir une femme dans un groupe peut toujours servir même si on ne sait pas pourquoi.
C'est un peu la bête noire du groupe, car toutes les vannes (exceptés celle du Magicien) sont tournés vers elle. C'est aussi la seule femme du groupe. Elle représente donc la communauté féminine dans ce groupe d'homme. Malheuresement elle ne s'éloigne pas des clichés. Elle n'aime pas se salir, elle n'aime pas marcher, faire du sport. Elle s'occupe surtout de ces vetements et de son apparence.
Evidemment elle fuit ou se cache lorsqu'il y a des combats (un peu comme le magicien à part qu'elle est moins subtile).
Elle porte une jolie robe verte et blanche, mais elle ne possède pas d'arme.

 

 

 

 

Publié dans Description

Commenter cet article

Chemindeplume 30/05/2007 10:10

Hello, super blog et supers personnages, je peux te dire que tu a piqué ma curiosité.
Je pense pouvoir convertir aussi mon compagnon qui adore ce genre d'aventures.
Hum.. je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une affection particulère pour l'elfe ,ma boule de cristal me dit qu'elle va en baver la pauvre...
Bonne continuation à toi et à bientôt

Bink 30/05/2007 11:45

Merci beaucoup.En tout cas bienvenue à toi et ton compagnon. En espérant qu'il soit pas aussi raleur que mes compagnons d'aventures ;)

FlOw 09/09/2006 11:03

hey ... les dessins de Koulou vont super bien avec ton histoire ...
c'est la classe ;)

Bink 09/09/2006 11:12

Merci Flow :)